Le Cournil quel engin!
J’en ai possède un il y a quelques années… Un achat coup de coeur car à l’époque j’étais jeune (22 ans) et mes copains me traitaient de fou! Ils ne comprenaient pas mon attachement à ce Cournil jaune. Je leur disais que au moins je n’avais pas le même que monsieur tout le monde (j’étais un peu boitier rouge hein Paul?). Le mien était un des derniers fabrique dans la Loire avec les phares ronds.
Moteur Saviem 3,4l Diesel… Un dieselgate à lui tout seul! Inconduisible sur la route, mais lorsque la route s’arrêtait c’est les autres qui ne pouvaient plus me suivre… Le freinage était surprenant ( ça freinait rien!) et j’avais des difficultés à trouver et à reconnaître les pièces détachées (j’ai appris par la suite que les cournils étaient tous différents car assemblés selon les pièces et moteurs dispos sur le moment).
Mon meilleur souvenir: lorsque qu’un propriétaire de Touareg a voulu impressionner son monde en voulant tenter une ascension de notre chemin d’accès de notre maison de campagne avec 10cm de neige et des pneus été… Le vw a fini ds le fossé, telle une luge incontrôlable limite dangereuse. Vexé furieux, l’ego dans le fossé, le proprio est venu me demander si j’avais une sangle… D’un coup de gaz le Cournil l’a sorti d’affaire. J’en rigole encore… Vive BR!
↧
Par : Sam
↧